Retour à la page d'acceuil

Témoignages

Témoignages de bénévoles de l'administration

Liliane, Christiane et Nicole sont chargées d'établir la programmation des conférences données dans les établissements adhérents de VSArt.

A partir du catalogue, une centaine d'établissements choisissent les conférences qui leur conviennent; ces trois bénévoles de l'administration établissent le programme en fonction des disponibilités des 45 conférenciers bénévoles à VSArt.

Elles traitent ces informations par informatique. En revanche, leur expérience d'un terrain leur permet d'affiner cette programmation (telle conférence n'est pas adaptée au public de cet hôpital ou de cette maison de retraite).

Ces trois administratives ayant terminé leur vie professionnelle ont souhaité trouver une activité fixe (2 jours par semaine) leur permettant de structurer leur vie, de faire ce travail minutieux avec sérieux. Elles ont bien conscience que cette fonction à VSArt n'est qu'un maillon de la chaîne, le cœur étant la relation chaleureuse et artistique avec les bénéficiaires sur le terrain.

Elles apprécient les contacts au siège de VSArt, à la fois sur le plan professionnel (avec les responsables de toutes les activités de terrain, les informaticiens, les financiers, les secrétaires, les chargés de communication etc.) que sur le plan humain (déjeuners conviviaux)...

Les bénévoles se forment, elles ont donc appris à manier l'informatique. Le domaine de VSArt étant l'art, elles ont également beaucoup appris sur le plan artistique et culturel.

haut de la page